3 COEURS

Publié le par Lunettes noires

3 COEURS

J'ai fait exprès de me rendre à la première séance du film : celle du mercredi, à 11h (pourtant, je ne publie mon article qu' aujourd'hui : c'est normal...je suis hyper paresseux!) Je voulais voir ce film dans de "bonnes conditions". Etre au calme. C'est vrai qu'à cette heure, on ne voit que quelques retraités…et moi ! Et normalement, les mangeurs de pop corns ne sont pas encore présents !

Je me suis installé confortablement. J'ai pensé que j'allais passer une excellente fin de matinée en compagnie de Chiara Mastroianni, Charlotte Gainsbourg, Benoit Poelvoorde et Catherine Deneuve…

Malheureusement, ce film n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Je ne vais pas vous dévoiler l'histoire dans ses moindres détails. Je vais le faire d'une manière volontairement succincte : un homme égaré, la nuit, dans une ville de province, va rencontrer par hasard une femme. Même si leur rencontre est brève, on sent qu'ils vont tomber follement amoureux l'un de l'autre....c'est le cas...mais le destin (pour celles et ceux qui croient à la destinée) ou un méchant coup du sort (pour les autres) va faire qu'ils ne vont plus se revoir. Des années plus tard, cet homme va rencontrer, toujours par hasard, une autre femme qu'il va aimer et épouser...sans savoir que cette femme est la sœur de sa rencontre nocturne...

Vous me voyez venir? Triangle amoureux, jeux de l'amour et du hasard...

3 COEURS

Même si l'idée de ce scénario triangulaire et mélodramatique a l'air très bonne, je ne suis pas rentré dans ce film. Je l'ai trouvé sans surprises, un peu trop convenu.

Certes, les acteurs sont excellents...enfin, non ! les actrices devrais-je dire ! Car Benoit Poelvoorde (que j'adore d'habitude : aahh les "Emotifs anonymes" !) n'est pas toujours à son aise : j'ai trouvé qu'il surjouait par moment. Par contre, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni sont au top (comme toujours !)

Mais ce bon jeu d'actrices, auquel il faut rajouter celui de Catherine Deneuve (elle aussi toujours, toujours au top !), ne suffit pas pour faire un bon film.

c'est pourquoi, ma note est de 5/10 (mais j'aurais vraiment aimé dire que le dernier film de Benoit Jacquot au casting parfait est un bijou…mais non !)

Fiche technique :

  • réalisateur : Benoit Jacquot
  • acteurs : Benoit Poelvooerde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroainni et Catherine Deneuve
  • genre : drame
  • durée : 1h46

Commenter cet article

Nathalie 20/09/2014 16:52

Zut j'avais bien envie de le voir … mais maintenant un peu moins !

susan 19/09/2014 16:12

merci, bon tuyau !