NEAR DEATH EXPERIENCE

Publié le par Lunettes noires

NEAR DEATH EXPERIENCE

J'ai eu très envie de voir "Near Death Experience" au ciné avec Michel Houellebecq. En effet fin août, j'avais vu sur mon écran de télévision un OVNI : "L'Enlèvement de Michel Houellebecq". J'avais trouvé ce film remarquable (je donne le lien à la fin de l'article).

Non seulement ce film est prodigieusement étrange et surprenant (l'enlèvement de Houellebecq !!) Il se révèle aussi très très drôle (je pense à une scène ou Houellebecq discute de free fight avec un de ses ravisseurs !!) Ce film est très enlevé…les personnages évoluent : les ravisseurs, déjà humains au début, vont le devenir encore plus…

Mince ! Je viens de m'apercevoir que je ne parle pas de "Near Death Experience"…Ca doit signifier quelque chose…

Je sais…

Je n'ai pas grand chose à dire sur "NDE", car je n'ai pas aimé…

Dans "NDE", tout est figé. Il se passe très peu de choses.

Houellebecq est quasiment toujours seul avec ses pensées suicidaires… C'est drôle 10 minutes…Pas 1h30 !

La photo du film est atroce : j'ai enlevé mes lunettes et les ai nettoyées consciencieusement. J'ai pensé que les images floues que je voyais étaient dues à des saletés sur mes verres. Pas du tout ! C'est l'image du film qui est toute pourrie… (pourquoi ?…Je ne sais pas !)

Comme je le fais très souvent, j'ai regardé la bande annonce du film après coup : Je me suis aperçu que presque tous les (seuls) bons moments du film étaient condensés dans le teaser.

Vous avez compris. Je n'ai pas aimé "Near Death Experience". Je l'ai trouvé vraiment trop long et ennuyeux.

Ce sont Kervern et Delépine qui l'ont réalisé. Dans un format plus court, il aurait été parfait pour Groland…

Ma note sera de 3/10

Fiche technique :

  • réalisateurs : Benoit Delépine et Gustave Kervern
  • acteur : Michel Houellebecq
  • genre : comédie
  • durée : 1h27
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ben au moins c'est clair !<br /> Merci Stéphane.
Répondre