LES NOUVEAUX SAUVAGES

Publié le par Lunettes noires

LES NOUVEAUX SAUVAGES

Après les évènements tragiques de la semaine dernière, je n'avais vraiment pas le coeur d'aller voir un film au cinéma. J'ai attendu ce mercredi pour m'y rendre. J'ai choisi volontairement une comédie. Je voulais me changer les idées (au moins pendant la durée de la séance). Le film "Les nouveaux Sauvages" me semblait être tout à fait approprié. Il m'a suffi d'apprendre que c'était une production Almodovar pour que je veuille voir ce film : je considère ce réalisateur espagnol comme un roi de la comédie de moeurs. L'affiche avec ces gros plans de personnes "au bord de la crise de nerfs" a fini de me convaincre.

Mais est-ce que ce film a été à la hauteur de mes espérances ? Est-ce que je me suis "bidonné" tout du long ?

Avant de répondre, je dois préciser que c'est un film à sketches, 6 sketches distincts comme les 6 personnages de l'affiche.

Or il est particulièrement difficile (impossible ?) de réaliser 6 "pépites".

LES NOUVEAUX SAUVAGESLES NOUVEAUX SAUVAGESLES NOUVEAUX SAUVAGES
LES NOUVEAUX SAUVAGESLES NOUVEAUX SAUVAGESLES NOUVEAUX SAUVAGES

Ce film n'échappe pas à cette règle. Sur ces 6 très gros pétages de plombs, je n'en ai retenu que 3 qui ont eu ma faveur, les autres m'ont laissé de marbre, voire m'ont ennuyé.

Pourtant, tout commençait bien avec un pré-générique "aérien" grandiose à souhait, dans la droite lignée de sketches des Monty Pythons.

On retrouvera cet humour délicieusement trash, à la fois dans un sketch qui met en scène deux automobilistes aux réactions (à peine) exagérées - on pardonnera au réalisateur une scène vulgaire -

et dans le dernier sketch qui montre un mariage idyllique se transformant petit à petit en affreux cauchemar…

…pour les invités…pas pour les mariés et leur gâteau ! (si vous allez voir ce film, vous comprendrez ! sinon tant pis !!)

LES NOUVEAUX SAUVAGESLES NOUVEAUX SAUVAGESLES NOUVEAUX SAUVAGES

Ainsi, mon avis sur cette comédie grinçante est très nuancé : si je ne retiens que ces 3 sketches, elle m'a beaucoup plu…malheureusement, elle se compose de 6 sketches et comme je l'ai déjà écrit, ces 3 autres sketches ne m'ont pas provoqué de réactions au niveau des zygomatiques …

Du coup, ma note ne sera que de 6/10.

Fiche technique :

  • réalisateur : Damien Szifron
  • acteurs : Ricardo Darin, Oscar Martinez, Erica Rivas, …
  • genre : comédie
  • durée : 2h05

Commenter cet article